SPONSORING DE SPORTIFS

Accompagnement de sportifs sur le plan marketing et financier.

Vous êtes un sportif et vous souhaitez développer votre réseau de partenaires et créer des liens de confiance ? L’agence Emzel, spécialisée dans les événements et le marketing sportif est à votre disposition pour vous accompagner dans vos objectifs.

Emzel accompagne et suit le parcours des athlètes afin de maximiser leur visibilité, leur impact et leur notoriété dans le monde du sport. L’agence veille à ce que les athlètes reçoivent tout le soutien financier et les équipements dont ils ont besoin pour performer à leur meilleur niveau.

L’agence veille à ce que les athlètes reçoivent tout le soutien financier et les équipements dont ils ont besoin pour performer à leur meilleur niveau et les appuyer dans leur progression sportive.

Optimiser et maximiser le parrainage des athlètes :

01

Etat des lieux

Zoom sur la situation actuelle et définition des objectifs

02

Faisabilité du projet

Evaluation de la viabilité et de la rentabilité potentielle du projet

03

Offre marketing

Proposition d’une solution marketing et exposition de la plaquette

04

Recherche de sponsors

Recherche de partenaires sur recommandations

{

Le sponsoring d’athlète est un moyen efficace pour les marques de promouvoir leurs produits ou services en associant leur image à celle de sportifs de renom, tout en bénéficiant d’une visibilité accrue auprès d’un public passionné de sport et de l’image positive associée à l’athlète

1- Etat des lieux

 

L’agence effectue un état des lieux exhaustif de la situation actuelle de l’athlète pour mieux comprendre les opportunités et défis auxquels il fait face. Ceci inclut une analyse de la carrière de l’athlète, de son image, de son potentiel, de son financement actuel et de ses partenaires, le cas échéant.

Cet état des lieux est essentiel pour développer une stratégie de marketing efficace pour sa progression.

Grâce à cette analyse, l’agence peut alors proposer une offre personnalisée adaptée aux besoins et aux objectifs de l’athlète. Cela peut comprendre la mise en œuvre de campagnes de marketing ciblées et la négociation de contrats de parrainage.

2. Mesure de faisabilité du projet

 

Dans chaque projet, l’agence EMZEL, fort de son expérience, réalise une étude de faisabilité pour évaluer la mise en oeuvre globale du projet et sa rentabilité. Cette étude prend en compte tous les aspects du projet afin de mieux identifier les obstacles qui peuvent s’y ajouter :

 

  • Besoins
  • Budget
  • Enjeux
  • Compétences

3- Présentation de l’offre marketing

 

Après cet état des lieux, les experts en marketing sportif de l’agence proposent une offre commerciale entièrement personnalisée aux besoins du sportif et exposent une plaquette de promotion avec tous les atouts et les objectifs sportifs de l’athlète.

Cette étape est cruciale pour assurer le bon développement commercial et marketing du joueur.

Cette brochure présente les ressources et les atouts de l’athlète aux partenaires éventuels.

4. Recherche de partenaires sur recommandation

 

Enfin, l’agence recherche des partenaires sur recommandations du joueur.

Une fois toutes les étapes susmentionnées validées, l’athlète et/ou le club présente une liste d’entreprises susceptibles de devenir de potentiels partenaires.

L’agence effectue ainsi toutes les démarches qui suivent pour faire adhérer les entreprises au partenariat.

Emzel expose les différents atouts du joueur et du club par le biais de la plaquette marketing. Pour l’agence, le principal défi est de proposer avec succès une offre répondant le mieux aux valeurs de l’entreprise.

Pourquoi demander à une agence de marketing sportif de s’occuper du réseau partenaire ?

Services personnalisés

Forte de son expérience, Emzel propose des services uniques et personnalisés pour chaque athlète et chaque club.

Connaissances du monde sportif

L’agence possède une large expertise du secteur et une connaissance approfondie du monde sportif. Elle connait les tendances et opportunités commerciales qui peuvent correspondre à l’image de marque et aux objectifs personnels et professionnels des joueurs.

Concentration unique

Faire appel à une agence permet de se concentrer uniquement sur les performances sportives.

Gain de temps

Avec son réseau de contacts étendu, Emzel facilite les rencontres entre les athlètes et les entreprises. Trouver un partenaire est un processus long et fastidieux pour lequel les sportifs manquent souvent de temps.

L’agence Emzel aide les sportifs à optimiser et gagner du temps ainsi que de l’énergie en gérant les différents aspects commerciaux.